Helico Secours coopérative de solidarité est fière d’annoncer que l’Association de la sécurité civile du Québec (ASCQ) lui a attribué sa confiance et se joint officiellement à l’organisme.
L’ASCQ qui sera représentée par Élisabeth Lanoie, consultante en gestion de risque et résilience et administratrice au conseil de l’ASCQ, participera désormais aux instances de la coopérative de transport d’urgence héliporté. Madame Lanoie a été nommée membre du CA de Helico Secours lors de la réunion du Conseil du 17 octobre dernier. Spécialiste dans le domaine de la gestion des risques, des mesures d’urgence, de la sécurité civile et de la continuité des activités, Élisabeth Lanoie a œuvré dans le réseau de la santé, notamment comme coordonnatrice en mesures d’urgence et sécurité civile pendant 17 ans. Elle soutient aujourd’hui les entreprises dans leur gestion des risques et résilience, et joue un rôle-conseil senior auprès de grandes organisations. L’ASCQ, qui regroupe un grand nombre d’acteurs en sécurité civile au Québec, dispose d’une expertise et d’une influence qui seront grandement précieuses à Helico Secours.
Alain Vallières, directeur général d’Helico Secours a fait valoir : « L’ASCQ rassemble les praticiens, gestionnaires, professionnels ainsi que les représentants de générateurs de risques et constitue le regroupement d’organisations le plus important en matière de sécurité civile au Québec. Encore une fois, Helico Secours grandit. Notre modèle de coopérative continue de faire sans cesse ses preuves. Notre calcul était le bon. Seul le modèle coopératif peut rassembler autant d’acteurs clés en son sein. C’est une grande partie de notre force, en plus de notre capacité à offrir un service hautement accessible. De pouvoir compter sur une personne de qualité et d’expertise comme Élisabeth Lanoie pour le développement d’Helico Secours, c’est un atout immense dans notre gamme. Nous pourrons donc continuer, avec une plus grande facilité, à privilégier constamment le bénéfice des patients. Avec l’adhésion de l’ASCQ à Helico Secours, nous venons de faire un grand pas vers l’avant. Nous ne pouvons que nous en réjouir. »
Voir le communiqué